Les « wikileaks » de la Délégation de Service Public de l’Eau (DSP) de Créteil

ParFranceInsoumise94000

Les « wikileaks » de la Délégation de Service Public de l’Eau (DSP) de Créteil

Partagez

Dans le cadre du débat sur la gestion publique de l’eau, la DSP arrivant à terme en 2022, nous souhaitons mettre à disposition de toutes les cristoliennes et de tous les cristoliens les documents concernant la DSP eau de Créteil depuis la conclusion du contrat en 2007 avec la Lyonnaise des Eaux, désormais dénommée SUEZ. Nous souhaitons faire appel à l’expertise citoyenne et il est pour nous d’intérêt général de mettre ces documents à disposition de toutes et tous.

Nous avons récupéré ces documents suite à une demande de communication des documents administratifs auprès de la Mairie. Des éléments ont été occultés par les services de la Maire afin selon eux de préserver des secrets commerciaux de SUEZ. Nous nous réservons la possibilité de demander des éléments complémentaires.

Nous soutenons également la réunion organisée le 24 septembre à 18 h 30 à la maison des syndicats par la Coordination Eau Ile-de-France et la Convergence des services publics de Créteil. De nombreuses amicales de locataires seront présents. Ce sera un moment très important pour mettre ce sujet sur la place publique et nous défendrons dans le cadre des municipales de mars 2020 le passage en régie publique de l’eau.

En attendant, attention aux annonces qui sont faites la baisse de 20 % du prix d’achat sur l’eau au niveau du territoire du Grand Paris Sud Est Avenir. Il n’y a à ce stade aucune garantie que cette baisse se traduise sur les factures des cristoliennes et des cristoliens. En revanche, partout où les villes sont passées en régie publique de l’eau, la facture des usagers a baissé ! Retrouvez notre position complète sur la question : http://creteil-insoumise.fr/2019/09/07/mettre-en-place-une-gestion-publique-de-leau-a-creteil-chiche/

Bonne lecture et nous vous remercions de nous faire part de vos remarques concernant ces documents  !

1-Règlement-de-service

2-Contrat

3-Rapport-annuel-du-délégataire-2018

Vous pouvez télécharger les rapports annuels antérieurs à la fin de cet article.

4-Compte-annuel-du-résultat-de-lexploitation-2018

5-Extrait-Registre-Déliberation-approbation-rapports-annuel-et-le-prix-2007-2018

Vous pouvez télécharger les comptes annuels du résultat de l’exploitation antérieurs à la fin de cet article.

6-Délibération-intiales-Rapports-au-CM

7-Rapport-CCUSPL

8-PV-des-3-réunions-de-la-commission-DSP

9-Rapport-Analyse-des-Offres

10-Rapport-sur-les-motifs-du-choix-du-délégataires-et-sur-léconomie-générale-du-contrat-de-délagation

11-Délibération-approuvant-choix-du-délégataire-rapport-au-CM

Les Rapports annuels du délégataire (RAD)

Les comptes annuels du résultat de l’exploitation (CARE)

À propos de l’auteur

FranceInsoumise94000 administrator